Kristian Behrens, professeur au Département des sciences économiques et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les impacts régionaux de la mondialisation, est le récipiendaire du Geoffrey J.D. Hewings award 2012, remis le 11 novembre lors de la conférence annuelle du North American Regional Science Council (NARSC), qui fait partie de la Regional Science Association International (RSAI). Le prix, en l'honneur du professeur Geoffrey J.D. Hewings, reconnaît des contributions éminentes à la recherche dans le domaine des sciences régionales par des chercheurs qui ont complété leur doctorat il y a moins de 10 ans.
En juin dernier, Kristian Behrens était co-récipiendaire du prix August Loesch 2012 pour l'article «Trade, Competition and Efficiency», paru dans Journal of International Economics. Ce prix biannuel récompense des travaux académiques exceptionnels dans le champ de la science régionale.
Le professeur Behrens s'intéresse aux répercussions régionales et urbaines de la mondialisation de l'économie. Comment des facteurs comme la structure et l'emplacement d'une industrie, la productivité, l'emploi, la taille d'une ville et les revenus changent-ils en fonction de l'intégration d'une économie ? Quelles régions et quelles villes sont les plus touchées et pourquoi ? Ces questions sont au centre de ses travaux, lesquels s'avèrent essentiels à l'élaboration de politiques de développement régional efficaces.
