Sofia Sokoloff, diplômée du programme de baccalauréat en gestion et design de la mode (concentration gestion industrielle) de l’École supérieure de mode de l’ESG UQAM, a remporté le Grand Prix des Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) pour la réussite de ses premiers pas pour l’exportation des produits de son entreprise, Sokolof Lingerie.
Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie, lui a remis son Prix lors d’une soirée qui s’est tenue le 26 mai à l’Assemblée nationale devant près de 200 invités. Au total, ce sont 21 jeunes Québécoises et Québécois qui se sont particulièrement démarqués, parmi les 10 092 demandes de soutien adressées à LOJIQ l’an passé, notamment par rapport aux retombées que les réalisations de leur projet ont générées, mais aussi pour leur contribution en faveur du développement et du rayonnement du Québec.
Sofia Sokoloff
En affaires depuis 2013, Sofia Sokoloff a pu tester son potentiel à l’export en participant à deux reprises au Salon CurvExpo de New York avec LOJIQ. « La première année, nous avons pu ouvrir nos trois premiers points de vente sur le territoire américain, c’était plus qu’espéré. L’année suivante, nous avons su les conforter et même les doubler », témoigne la fondatrice et designer de la marque québécoise Sokoloff Lingerie. En seulement trois ans, la jeune créatrice montréalaise a réussi à développer son entreprise, augmenter son chiffre d’affaires et se faire une place dans le secteur de la mode québécoise. Les créations Sokoloff sont entièrement dessinées et produites au Québec.
En 2012, Sofia a bénéficié des services du Centre d’entrepreneuriat ESG UQAM et a même remporté un prix au concours « Mon Entreprise ».
À propos de LOJIQ
LOJIQ accompagne et soutient annuellement plus de 4 000 jeunes Québécois âgés de 18 à 35 ans qui, engagés dans une démarche de développement personnel et professionnel, recherchent une expérience de mobilité internationale enrichissante et formatrice. LOJIQ contribue également à accueillir près de 3 000 jeunes adultes étrangers au Québec. LOJIQ regroupe l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), l’Office Québec-Amériques pour la jeunesse (OQAJ), l’Office Québec Wallonie Bruxelles pour la jeunesse (OQWBJ) et l’Office Québec-Monde pour la jeunesse (OQMJ). LOJIQ relève de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie.
