Chargée de cours au Département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM), la diplômée Louise Champoux-Paillé (MBA 1987) a remporté, le 18 mai, le prix spécial Femme d'exception, remis par la Fondation Y des femmes de Montréal. Cette distinction ainsi que les prix Femmes de mérite sont décernés chaque année, depuis 1994, à des femmes dont les réalisations ont un impact dans notre société.
Administratrice de sociétés, Louise Champoux-Paillé a été nommée Chevalière de l'Ordre national du Québec en 2012 et a reçu en 2014 un prix du Gouverneur général en commémoration de l'affaire «personne», lequel rend hommage à des Canadiennes qui ont contribué de façon exceptionnelle à la promotion de l'égalité des sexes au pays. Ancienne présidente du Bureau des services financiers du Québec, elle contribue depuis près de 30 ans à féminiser les hautes instances corporatives et à protéger les investisseurs, en particulier les petits porteurs et épargnants québécois. Membre de plusieurs conseils d'administration, dont celui de la Société du parc Jean-Drapeau, Louise Champoux-Paillé a été lauréate d'un prix Performance de l'ESG UQAM en 1994. Elle a également été présidente de l'Association des MBA du Québec et a notamment siégé au Conseil d'administration de l'UQAM, à titre de diplômée, de 1996 à 1998.
Une autre diplômée de l’ESG a remporté un prix Femme de mérite: Deborah Cherenfant (C. économique, 2007), directrice de l'entreprise Coloré Design et conceptrice du Marché Coloré, dans la catégorie Entrepreneuriat.
Source : Actualités UQAM
