La diplômée Andrée Dionne (MBA 2007), responsable du secteur de la promotion de la santé, de la salle d’entraînement et du Gym liquide pour le Centre sportif de l’UQAM, a remporté le prestigieux prix Femmes d’Influences en activité physique et sport, volet innovation/initiative remis par l’organisme Égale Action.
Très active dans le domaine des sports et de la promotion de l’activité physique, Mme Dionne s‘est particulièrement démarquée pour la mise sur pied d’un espace d’entraînement aquatique, le Gym liquide, au Centre sportif de l’université. Unique en Amérique du Nord, cette aire d’entraînement est munie d’appareils musculaires, de vélos, de tapis et de steps aquatiques. Depuis l’automne 2011, le Gym liquide a permis à des centaines de personnes, de tous âges et de toutes conditions physiques, de s’entraîner de façon optimale et originale.
«Je trouve ça extraordinaire de reconnaître ce que la femme fait et c’est toujours apprécié de voir son travail reconnu, mais c’est tellement gratifiant de pouvoir aider les gens à pouvoir faire de l’exercice et d’en retirer des bienfaits», a mentionné la lauréate au terme du gala qui se tenait le mardi 30 avril dernier. Grâce à son influence dans le domaine des sports et de l’activité physique, madame Dionne a mérité le prix Femmes d’influence dans le volet innovation/initiative.
Pour consulter le bulletin du mois de mai de l'organisme Égale Action, cliquez ici.
Clik here to view.
