Les Services à la vie étudiante de l’UQAM ont dévoilé, le 13 mai dernier, les noms des récipiendaires du Programme de reconnaissance de l'implication étudiante. Trois étudiants de l’ESG UQAM se sont illustrés à l’occasion de cette remise de bourse : Andrew Lockhead, David Racicot-Neeser et Laurent Lévesque.
Catégories individuelles
En raison de son engagement dans les affaires étudiantes, en tant que président de l'AéESG et dans divers autres organismes, Andrew Lockhead (programme court de deuxième cycle en gestion de projet) a obtenu une bourse de 1 000 dollars.
Les Services à la vie étudiante ont également remis une bourse de 500 dollars à sept étudiants – un par Faculté ou École – en raison de leur engagement dans la communauté. Le lauréat de l’École du prix Personnalité est David Racicot-Neeser (baccalauréat en sciences économiques, concentration économie internationale).
Catégories projets
L'Unité de travail pour l'implantation de logement étudiant (UTILE), un projet présenté par Laurent Lévesque (baccalauréat en urbanisme), a reçu une bourse de 1 000 dollars dans la catégorie société, communication et éducation. Ce projet démarré en décembre vise à créer des logements coopératifs étudiants dans le Quartier Latin.
Rappelons que ce programme remet chaque année plus de 14 500 dollars en bourses, pour leur engagement dans la communauté, ou à des projets étudiants, pour leur excellence et leur rayonnement.