Au terme d’un concours international lancé en juin 2011, la firme d’architectes Lemay, dans le consortium Lemay-Exp, vient d’être sélectionnée pour un projet d’une valeur de 2,4 milliards de dollars afin d’aménager le nouveau quartier d’El-Menia, adjacent à la ville historique de Constantine, en Algérie. Un projet conçu par son studio de design urbain lancé en 2009 avec l’arrivée de Michel Lauzon (M.G.P. 2000) comme associé principal.
Michel Lauzon avait auparavant fondé la firme d'architecte NOMADE, avec Martin Leblanc and Jean Pelland. La firme créée en 1999 s'est démarquée avec son exploration de l’architecture par l’entremise des technologies de l’information. En 2005, Michel Lauzon a d'ailleurs remporté le Prix Performance du Réseau ESG UQAM.
M. Lauzon a été à l’origine de plusieurs projets urbains d’envergure, dont la revitalisation du boulevard Saint-Laurent, le défunt Casino du bassin Peel pour le Cirque du Soleil et la vision du Quartier des spectacles. Elle travaille actuellement sur des projets comme la revitalisation du campus de l’Université de Montréal de même que sur des projets urbains d’envergure en Asie et au Moyen-Orient.
