Marie-Andrée Désourdy, étudiante au baccalauréat en gestion du tourisme et de l'hôtellerie, a remporté les honneurs de la quatrième édition de la Dictée ESG. La dictée, lue et rédigée par le journaliste économique Gérald Fillion (B.A. communication, 1998), s'est déroulée au pavillon Sherbrooke le 16 mars dernier. Une centaine d’étudiants des facultés de gestion de diverses universités montréalaises ont pu démontrer leur maîtrise de la langue française.
Marie-Andrée Désourdy remporte une bourse de 1000 $ offerte par l’Institut de développement urbain du Québec. En seconde place, Edwige Bading, étudiante à la maîtrise en science de la gestion, remporte et obtient un chèque de 500 $. Finalement, la troisième place et le chèque de 250 $ reviennent à Annie Primeau, étudiante au certificat en gestion des ressources humaines.
La Dictée ESG est une initiative de l'Association étudiante de l'École des sciences de la gestion de l'UQAM (AéESG). Instaurée en 2009 par le président de l’époque, Simon Boulet, l’AéESG a décidé de démontrer sa volonté de valoriser la langue française auprès de ses membres.
